Nous voilà donc sur le bateau qui va nous emmener sur notre terre d’accueil des 24 prochaines heures, j’ai nommé la Isla Mucura, l’une des îles de l’archipel San Bernardo, à 2 heures de bateau au sud de Cartagena. 


Après ces quelques jours de balades plutôt calmes dans la jolie Cartagena, nous avions bien besoin de 24 heures sur une île paradisiaque pour nous en remettre !


Cette petite escapade est un petit craquage, mais pour la bonne cause car c’est mon cadeau d’anniversaire en avance de la part de Nico ! Mama Mia, je suis gâtée !


Nous arrivons donc en fin de matinée dans l’hôtel que nous avons choisi pour la nuit et trépignons d’impatience que le gérant des lieux ait terminé ses explications pour plonger le plus vite possible dans l’eau transparente et à la température idéale, caractéristique de la mer des Caraïbes ! 


Quel plaisir !



La journée se poursuivra sous les meilleurs hospices, entre douces baignades et délicieux poissons pêchés le matin même dans le village de pêcheurs de l’île fournissant les différents restaurants et hôtels qui s’y trouvent.


Nous aurons même le plaisir d’apercevoir quelques courageux poissons transparents passer rapidement entre nos pieds et surtout beaucoup de pélicans démarrant leur repas grâce à de nombreux piqués successifs dans l’eau dès le coucher du soleil. 


La nuit est paisible sur l’île et nous nous levons tôt le lendemain matin pour profiter de la plage déserte aux premières lueurs du jour (ou plutôt aux 3èmes où 4èmes lueurs, le soleil se lève tôt ici, on le rappelle !). C’est un vrai plaisir de pouvoir profiter de ce cadre idyllique, même pour quelques heures !


Après un dernier café, nous voilà déjà de retour sur le bateau qui nous déposera à Cartagena pour nos dernières heures sur la côte Caraïbes.