Suite de l’aventure dans cette petite ville située à 160 km au nord de Bogotá.


Après 4 heures de bus « légèrement » agitées, nous voilà au calme au sein de ce village de façades blanches et de gros pavés. Les contrastes de couleurs sont saisissants entre le ciel, ici souvent menaçant, les montagnes d’Iguaque derrière et le blanc des façades, toujours.


Après une petite balade de découverte des ruelles fleuries de Villa de Leyva, nous nous sommes aventurés jusqu’à la maison Terracota aux alentours de la ville (maison construite en terre cuite par son propriétaire), le musée paléontologique et surtout Los Polos Azules, ensemble de 6 lacs artificiels bleus électriques à quelques kilomètres de là, contrastant avec la terre orangée. 


Notre deuxième soirée nous a même donné l’opportunité de participer à la liesse de la première victoire de la Colombie en Copa America (match remporté 2-0 contre l’Argentine).


Une dernière ascension plus tard, nous voilà au sommet de la ville, auprès de son mirador El Santo offrant une vue panoramique sur toute la ville et ses montagnes environnantes.


Ces quelques jours ont été très reposants pour nous, et nous ont permis de nous immerger petit à petit dans l’ambiance du pays.